Qui sommes-nous ?

La Boutique du droit une association angevine pour la défense des droits, existant depuis mai 1976.

 

Composée de plusieurs bénévoles professionnels ou étudiants, nous mêlons nos diverses compétences juridiques pour essayer de répondre au mieux à vos attentes lors des permanences gratuites proposées par la Boutique du droit sur Angers. Notre objectif est de vous aider à comprendre certains documents, vous aider à en rédiger ou vous diriger vers la meilleurs solution face aux questions que vous venez nous poser.

 

Nous avons choisi d'ouvrir des permanences gratuites afin de faciliter l'accès au droit et de vous orienter dans la meilleur direction pour répondre à vos questions.

Nous proposons une permanence le samedi matin de 10H à midi chaque semaine, hors vacances et jours fériés, afin de vous rencontrer dans le secteur Belle-beille, 92 avenue Patton et sans rendez-vous.

Nous sommes également présents le jeudi de 18H à 19H30 une semaine sur deux à la Maison de Justice et du Droit, parking centre commercial de la Roseraie, Chapeau de gendarme, après la prise d'un rendez-vous avec la Maison de Justice et du droit d'Angers (02.41.45.34.00).

Enfin, nous venons d'ouvrir une nouvelle permanence pour les étudiants et le personnel de l'Université d'Angers qui se déroulera tous les premiers jeudi du mois de 12H30 à 13H30 dans les locaux de la faculté de Droit, Economie et de Gestion de l'Université d'Angers (salle 02) à partir du jeudi 3 novembre 2016 et sans rendez-vous.

 

Notre équipe vous attend !

 

Forum des assoc 2016Stand La Boutique du Droit au Forum des associations - novembre 2015 - photo personnelle